Un laboratoire multimédia pédagogique a été inauguré ce mercredi 17 juillet, à l’université Omar Bongo, dans la capitale gabonaise. Un service public, au plus grand bonheur des enseignants chercheurs et des étudiants de la plus grande université du Gabon, dont la principale mission est de permettre, à travers l’accès aux outils informatiques et aux technologies de l’information et de la communication, l’apprentissage du savoir autrement.
Dans le cadre de la stratégie de l’Auf, l’agence universitaire de la francophonie, qui est d’accompagner la profession d’enseignant chercheur face à la mutation, vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication, un laboratoire multimédia pédagogique a été inauguré ce mercredi 16 juillet 2024, à l’université Omar Bongo de Libreville.
Ce laboratoire Multimédia pédagogique offre également des avantages technico-éducatifs pour l’enseignement et pour l’apprenant.
Ce nouveau dispositif de l’AUF est un outil technologique mis à la disposition des universités membres, découlant d’une vision stratégique, centrée sur le soutien à l’innovation pédagogique, à la transformation numérique et à l’internationalisation de l’éducation, qui est au cœur du leadership des universités.
DIVINA OTHMAN