Le Président Ali BONGO ONDIMBA et son homologue français Emmanuel MACRON organiseront le Sommet International sur l’Environnement au début de l’année 2023, au Gabon. Une décision prise par les deux personnalités politiques au cours des échanges, alors qu’ils prennent part à la Conférence des parties à Charm el -Cheikh.
Heureux de retrouver @EmmanuelMacron à l’occasion de la #COP27.
Le #Gabon, la #France et d'autres vont agir ensemble pour le #climat et la #biodiversité dans le cadre d'un "Partenariat pour la conservation positive".
Nos deux pays coorganiseront un sommet à Libreville en mars. pic.twitter.com/n5uqV4w4fn— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) November 7, 2022
Le Chef de l’État gabonais se dit “heureux de retrouver Emmanuel MACRON à l’occasion de la COP 27. Le Gabon, la France et d’autres vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un Partenariat pour la Conservation Positive.” Emmanuel MACRON quant à lui a souligné au cours de sa prise de parole à cette grande réunion, que le Gabon, la Colombie, les Philippines ainsi que plusieurs autres pays adopteront “des plans d’action très concrets”, lors du One Forest Sommet, prévu dans les prochains mois. Il ajoute “ C’est le même type d’initiatives que nous voulons mener pour protéger les océans, avec une ligne de mire, la conférence des Nations Unies de 2025”.
Reconnu pour son dynamisme en matière de lutte pour la préservation de l’environnement, le Président Ali BONGO ONDIMBA réaffirme à travers cette décision, ses engagements pour le respect de la nature, ayant pour conséquence le développement durable.