Les voyageurs de nationalité française se voient désormais interdits d’embarquer pour Niamey, suite à une directive émise par les autorités nigériennes à l’intention de toutes les compagnies aériennes desservant la capitale.
C’est officiel, les français ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire nigérien. Les agents de Royal Air Maroc ont informé plusieurs de leurs passagers qu’une autorisation spéciale émanant de l’Etat du Niger est désormais requise pour toute personne de nationalité française souhaitant prendre leur vol.
« Les passagers français à destination de Niamey ne peuvent plus embarquer à bord » des avions de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), sans autorisation spéciale des autorités nigériennes et ce depuis près d’une semaine », précise la compagnie.
D’autres compagnies aériennes, telles qu’Ethiopian Airlines, Asky, Air Tunisie et Turkish Airlines, n’ont pas encore communiqué publiquement sur cette mesure. A ce jour, elles n’ont pas fourni de détails concernant le refus d’embarquer les ressortissants français à destination du Niger.