Dans la soirée du mardi 26 décembre 2023, un incident tragique a frappé la ville de Totota, au cœur du Libéria. Selon un communiqué de la présidence du Libéria, au moins 40 personnes ont perdu la vie lors de cette explosion dévastatrice d’un camion-citerne.
Le mardi 26 décembre dernier, une explosion dévastatrice d’un camion-citerne, à Totota, au centre du Libéria, a causé la mort d’au moins 40 personnes.
Le dit camion-citerne s’est renversé sur la route, avant que les habitants de la ville ne se ruent sur le carburant, en utilisant des moyens tels que des récipients, des barres de fer pour atteindre le réservoir.
Malheureusement, la situation a pris une tournure tragique lorsque le camion a explosé, entraînant ainsi, la mort de nombreuses personnes. Dans cet accident, des dizaines de personnes blessées ont été conduits dans des hôpitaux de la région.
Le Président Libérien, Georges Weah, a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées, non sans avoir lancé un appel à la solidarité envers les victimes tout en rassurant son soutien aux autorités sanitaires pour mobiliser des ressources supplémentaires et sauver autant de vies que possible.
MMP