En tournée républicaine depuis plusieurs mois, le Président Ali BONGO ONDIMBA est arrivé le 19 mai dernier dans la province du Moyen-Ogooué, notamment à Lambaréné et Djolé. Au cours de cette étape, le Chef de l’État a devisé avec les élus nationaux et locaux du Département Ogooué et lacs, les auxiliaires de commandement et les opérateurs économiques, pour trouver des solutions immédiates aux problèmes posés par les populations migovéennes.
Le Président Ali BONGO ONDIMBA a donc annoncé plusieurs solutions, dont la “gratuité du transport public dans ladite province”. Une initiative qui vient largement soulager sur le plan économique, les habitants de cette localité, dans une période où la vie chère est au cœur de tous les débats.
Ce vendredi à #Lambaréné dans le Moyen-Ogooué, j'ai communié avec la #jeunesse.
Education, emploi… vous, les jeunes, avez toujours été au cœur de mon action.
Vous le serez encore plus à l'#avenir.
Merci pour votre enthousiasme, votre énergie, votre audace et votre franc-parler! pic.twitter.com/maSGxsYJ6U— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) May 19, 2023
Pour rappel, la gratuité des transports est effective depuis avril 2020, dans le Grand Libreville. Une décision qui avait été prise dans le but d’aider les populations librevilloises, fortement impactées par les mesures restrictives adoptées pour lutter contre la Covid-19. Après le Moyen-Ogooué, cette mesure s’étendra dans toutes les autres provinces du pays.