Le Mali rend hommage à Rigobert Song, en donnant son nom à un de ses stades situés dans la ville de Bamako. Très honoré par cet acte, l’ex-footballeur international camerounais a répondu le week-end dernier à l’invitation de monsieur Makan Magassouba, promoteur du centre de loisirs Foot SARL, pour assister à l’inauguration de ce terrain de football.
Ancien défenseur central de l’équipe camerounaise de football, Rigobert Song a brillé de par sa rigueur et son travail acharné pour classer son pays parmi les meilleurs en Afrique, dans cette discipline. Ainsi cet honneur qui lui est accordé dans un pays autre que le Cameroun démontre qu’il a marqué positivement l’esprit des amoureux du football à travers le continent.
Avec 137 sélections, cette légende remporte en 2000 et 2002, la Coupe d’Afrique des Nations. Il participe aux coupes du Monde de 1994, 1998, 2002 et 2010. Le sportif de haut niveau a évolué dans plusieurs clubs en France, Angleterre et Turquie. Le 28 février 2022, l’homme de 47 ans devient le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football du Cameroun.