Après l’annonce par le Gouvernement, du naufrage du navire Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost survenu dans la nuit du 9 mars 2023 aux environs de 3 h 58, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce jour au chevet des rescapés, pour leur exprimer toute sa « compassion » et son « soutien ».
Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large du #Gabon, pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien.
Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées.
Ma reconnaissance aux services de secours pour leur efficacité et dévouement. pic.twitter.com/aXp5ducGbN— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) March 9, 2023
Ali Bongo Ondimba a également adressé ses « sincères condoléances aux familles des personnes décédées » et a exprimé sa « reconnaissance » aux « services de secours pour leur efficacité et dévouement ».
Le bilan provisoire du drame fait état de 2 morts et 121 personnes secourues. Le gouvernement affirme que « les recherches se poursuivent actuellement, les services de santé militaires ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés et une cellule de prise en charge psychologique a été également mise en place ».