Discuter des problèmes fondamentaux auxquels le pays fait face et en trouver des solutions, c’est la raison pour laquelle les rwandais sont réunis depuis hier, 23 janvier 2024, à Kigali Convention Center, dans le cadre du 19e Dialogue National. Programmé pour deux jours, celui-ci a vu la participation de Paul Kagame, Président du Rwanda, des représentants diplomatiques, mais également d’autres invités de marque.
Prévu du 23 au 24 janvier 2024, le 19e Conseil du Dialogue National au Rwandais est axé sur “l’unité nationale”, “le développement socio-économique” et “ l’autonomisation des jeunes”. Toutes les différentes couches sociales de la Nation, y compris les Membres du gouvernement, législateurs, représentants de la société civile, Représentants de la communauté rwandaise à l’étranger, autorités locales, Professionnels des médias et la communauté diplomatique en poste à Kigali, participent à ce grand forum, permettant à chacun de donner son avis sur la situation sociale, économique et politique du pays.
A l’ouverture de la conférence, Paul Kagamé à présenté la situation actuelle du pays. Et donc, plusieurs résolutions et des mesures ont été prises. Celles-ci ont pour but d’améliorer considérablement les conditions de vie des rwandais résidents dans le pays et ceux de la diaspora. Ce dialogue permettra en outre de renforcer les liens entre les rwandais et leurs partenaires internationaux.