Dans le cadre du retour progressif à un fonctionnement régulier de ses organes statutaires, le Conseil d’administration de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a procédé, du 15 au 17 mai dernier, au renouvellement de ses administrateurs de catégories C et D.
Informés de la démission de Romain Boutonnet, administrateur de catégorie B et représentant de la compagnie du Komo, les actionnaires ont procédé à une élection afin d’élire un nouveau représentant. C’est Ismaël Libizangomo qui a été élu au premier tour avec 97,34 % des votes exprimés.
Le quorum des voix ayant été atteint en plus du secrétaire, le président du Conseil s’est fait assister lors de cette assemblée spéciale du 17 mai 2024, d’Ismaël Libizangomo, représentant les sociétés Assinco, BGFI Bank, Capital, Ogar, Ogarvie et Sogafric holdings avec à la clé, 123 004 voix et Christian Mamalepot, représentant le Fonds gabonais pour la République gabonaise avec 75 000 voix.
Concernant le vote pour l’administrateur de catégorie C, conformément aux dispositions réglementaires, l’assemblée n’a pu délibérer, car le quorum des voix n’a pas été atteint. Une seconde convocation a donc été planifiée sous un délai de 15 jours.
Si lors de cette deuxième convocation le quorum n’est toujours pas atteint, la loi autorise à procéder à une troisième convocation, cette fois dans un délai de deux mois.
Mélissa Brenth Mfono