Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il a été reçu par son homologue, Alassane Ouattara, au palais présidentiel. Les deux dirigeants ont exprimé leur intention de renforcer les relations diplomatiques entre leurs pays.
Dans le cadre de ses visites diplomatiques en Afrique, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a atterri mardi 7 mai à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a été accueilli par le vice-président Tiémoko Meyliet, qui avait déjà été délégué par Alassane Ouattara pour assister à son investiture.
Les discussions entre les deux chefs d’État ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire dans l’espace CEDEAO.
Cette visite intervient un jour après l’accréditation de Mamadou Haira, le nouvel ambassadeur ivoirien au Sénégal. Le diplomate a d’ailleurs été reçu quelques jours auparavant par Bassirou Diomaye Faye lors de la présentation des lettres de créance.
Depuis son accession au pouvoir, le successeur de Macky Sall a déjà effectué des visites en Mauritanie, en Gambie et en Guinée-Bissau.
Frey Demba