À la suite de l’éboulement de terrain survenu dans le quartier PK8, à Libreville, qui a entraîné la mort d’une personne, le Président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé ses condoléances à la famille endeuillée. Il a également donné des instructions au gouvernement pour mettre en place des mesures spécifiques en faveur des sinistrés et de la famille de la victime.
« C’est avec émotion que j’ai appris la nouvelle des éboulements de terrains survenus dans la nuit du lundi 27 novembre 2023, suite aux fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Libreville et certaines villes de l’intérieur du pays. Cette catastrophe naturelle a occasionné des dégâts matériels importants et conduit au décès tragique d’une de nos compatriotes au Pk8 à Libreville », s’est exprimé le président de la transition.
Compte tenu de l’ampleur des catastrophes enregistrées, Brice Clotaire Oligui Nguema a indiqué avoir instruit « le gouvernement afin que des dispositions particulières soient prises à l’endroit des sinistrés et de la famille de la défunte ».
Face à un tel drame, le chef de l’État n’est pas resté de marbre. « Dans cette douloureuse épreuve, je tiens à exprimer ma solidarité et adresse mes sincères condoléances à la famille durement éplorée », conclut le président de la République.