Sur invitation de Gérard Larcher, président du Sénat français, Paulette Missambo, présidente du Sénat de la transition au Gabon qui séjourne en France depuis plusieurs jours, a été reçue mercredi 19 juin 2024 au Palais de Luxembourg, siège du Sénat français.
Accompagnée d’une délégation composée de l’ambassadeur du Gabon en France, Edith Tassyla Doumbeneny et de quelques membres de bureau et collaborateurs, Paulette Missambo a pris part à une audience avec Gérard Larcher.
Au cours de cet entretien, plusieurs sujets de grande importance ont été abordés, notamment le maintien et la redynamisation de l’amitié entre le Gabon et la France par le biais d’échanges parlementaires, diplomatiques, de la gestion des territoires et de la coopération décentralisée. Des échanges qui témoignent de la solidité des liens d’amitié vieux de plusieurs décennies entre les deux pays.
Une séance de travail qui s’est soldée par un tête-à-tête entre les deux personnalités, dans une ambiance d’amitié, symbole des rapports entre la France et le Gabon.
Mélissa Mfono