Alain-Claude Bilie-By-Nze, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, a intensifié sa campagne de proximité, le mardi 1er avril en sillonnant plusieurs quartiers de Libreville. Cette démarche vise à présenter sa vision pour le Gabon et à échanger directement avec les habitants sur leurs préoccupations.
De Sotéga, dans le 2ᵉ arrondissement, à Alibadeng, en passant par l’École normale supérieure (ENS), Derrière la Prison et Bel-Air, l’ancien Premier ministre a multiplié les rencontres avec les gabonais des quartiers populaires. L’objectif : exposer son projet de société et écouter les attentes de la population.
Se positionnant comme le candidat d’une rupture sociale et économique, Alain-Claude Bilie-By-Nze a mis l’accent sur une approche centrée sur l’humain. « Notre pays a besoin d’un changement réel. Mon projet de société est conçu pour nous, les Gabonais des quartiers, les jeunes, les femmes, les anciens. Il place la population au cœur des préoccupations de l’État », a-t-il affirmé.
Rappelant avoir parcouru le Gabon à plusieurs reprises, il a souligné que la question du chômage des jeunes est revenue comme une priorité majeure. « Nous devons réparer ce qui doit l’être, mais pour cela, j’ai besoin de votre confiance et du pouvoir de changer les choses », a-t-il lancé à son auditoire.
Avec cette campagne de terrain, le président de « Ensemble pour le Gabon » entend renforcer son ancrage auprès des populations et convaincre les électeurs de le choisir comme l’homme du renouveau pour le Gabon.