Placée sur le thème « les violences faites aux enfants », l’édition 2022 encourage les réalisateurs amateurs et professionnels à présenter un court-métrage visant à sensibiliser les populations sur les difficultés auxquelles sont confrontés plusieurs jeunes dans la société gabonaise. Il faut souligner que plusieurs enfants font face à divers obstacles « qui les empêchent de vivre pleinement », notamment l’exploitation, abus sexuel ou encore privation d’acte de naissance.
Compte tenu de la sensibilité du sujet traité, les organisateurs dudit concours recommandent aux candidats de protéger la vie privée des protagonistes. Par conséquent, les vidéos dans lesquelles les acteurs sont anonymisés seront acceptées.
Critères d’éligibilité
Les productions visuelles doivent remplir l’ensemble des conditions suivantes pour être éligibles : avoir une durée de moins de cinq minutes; porter sur le thème des violences faites aux enfants et être un documentaire basé sur le vécu réel d’enfants victimes de violences (les fictions ne seront pas retenues).
Procédure d’inscription
Toutes les personnes intéressées doivent télécharger le formulaire d’inscription « Coup 2 Cœur 2022 » sur https://bit.ly/3Cak3E1, puis envoyer le dossier de candidature complet sous forme électronique par WeTransfer à l’adresse mail contact@fondation.org, soit sur clé USB à déposer au siège social de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille, sis à Akanda à proximité de l’Hôpital d’Instructions des Armées.