Le ministère du Tourisme a signé, mercredi 12 février 2025 à son siège, une convention-cadre avec la chaîne d’information en continue Gabon 24. Un partenariat visant à vendre la destination Gabon à travers la médiatisation des nombreux sites touristiques du pays.
Après avoir identifié le potentiel touristique du Gabon, grâce à la récente caravane touristique, le ministère du Tourisme entend désormais vulgariser ses réserves touristiques par la médiatisation. La convention signée avec Gabon 24 permettra au département ministériel de vendre la destination Gabon par des reportages captivants diffusés sur la chaîne d’information en continu.
Une initiative dont s’est réjouie Léatitia Ngalibika, directrice générale de Gabon 24 : « Nous essaierons d’être les porte-paroles fidèles de l’action du ministère du Tourisme mais nous irons surtout découvrir le Gabon profond. La destination Gabon ne sera jamais mieux vendu que par les chaînes locales. C’est pourquoi nous avons donc choisi de signer ce partenariat, qui je l’espère, portera du bon fruit en toute saison ».
Bien avant Gabon 24, le ministère avait déjà signé un partenariat avec Gabon 1ère. Pour le ministre du Tourisme, Pascal Ogowe Siphon, il n’y a pas de meilleure façon de vendre une destination que par des contenus audiovisuels.
« La plus belle action que nous ayons faite, c’est de signer des contrats avec des organes de presse, car ce sont eux qui nous accompagnent pour que les touristes, lorsqu’ils viennent au Gabon, soient imprégnés de notre potentiel. Vendre une destination, c’est par l’image et par la photo », a-t-il déclaré.
Actuellement, des démarches sont en cours pour obtenir l’accompagnement du quotidien L’Union qui, compte tenu de son caractère privé, devra d’abord obtenir l’accord de son conseil d’administration. Avec l’ensemble de ces trois médias, la tutelle compte augmenter le nombre de caravaniers à travers le pays sur les différents sites touristiques.