Vendredi 24 mai 2024 est une journée mémorable pour la chaîne d’information en continu bilingue, Gabon 24, qui fête ses huit ans d’existence depuis sa création en 2016.
Depuis son lancement le 24 mai 2016, Gabon 24 s’est imposé comme un acteur majeur du paysage médiatique au Gabon, ainsi qu’en Afrique et dans le monde.
En huit ans, Gabon 24 a su évoluer en alliant le journalisme traditionnel aux nouvelles technologies de l’information et de la communication pour offrir à son public une expérience médiatique de qualité. La chaîne propose une variété de programmes, dont la Matinale, des flashs, des journaux télévisés, des débats, des grands reportages et des plateaux spéciaux.
Dans le but de toucher un public plus large, Gabon 24 s’est digitalisée en créant et diffusant ses programmes sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, X, Instagram, WhatsApp et LinkedIn) et en lançant son site internet : www.gabon24.tv.
Surnommée aussi « la chaîne du coup de libération », car les militaires au pouvoir se sont adressés pour la première fois aux gabonais et au monde via Gabon 24, ce média, qui compte des hommes et des femmes de grand talent, entend continuer à offrir une information de qualité, fiable et indépendante.
En célébrant son huitième anniversaire, Gabon 24 ambitionne de poursuivre son développement et de renforcer sa position de leader de l’information au Gabon et en Afrique. La chaîne entend demeurer la voix des sans voix et continuer d’informer, d’éduquer et de divertir son public avec intégrité et responsabilité.
Depuis l’avènement des nouvelles autorités, l’avenir semble prometteur pour la chaîne, qui aspire à étendre encore davantage son empreinte médiatique et à rester un acteur clé dans le paysage médiatique national et international.