Le ministre de la Défense, le général de corps d’armée Brigitte Onkanowa, a présidé mardi 6 août une cérémonie de décoration au ministère de la Défense nationale.
Le commissaire général de brigade aérienne, Jean Hilaire Moubamba Maganga, absent lors de la cérémonie du 1ᵉʳ juillet à la présidence de la République, a été élevé au grade de commissaire général de division aérienne, sur instruction du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
La ministre de la Défense a remis les insignes de grade à Jean Hilaire Moubamba Maganga, ainsi qu’à deux personnalités civiles de son cabinet et à un membre de la Garde républicaine (GR). Elle a rappelé à cette occasion les traditions et valeurs séculaires de l’institution militaire, particulièrement importantes en cette période exceptionnelle pour le Gabon.
Au cours de la cérémonie, le ministre Brigitte Onkanowa a elle-même été décorée de la médaille de reconnaissance des Forces armées gabonaises (FAG) par le chef d’état-major général, le général de division Jean Bedel Boucka, en présence de nombreux chefs de corps et assimilés.
Yvette Moussounda

