Récemment annoncé par le chef de l’État gabonais, le paiement des bourses a débuté dans les perceptions, timide mais effectif. Nos équipes se sont rendues sur place, notamment à la perception d’Okala, où des élèves issus du CES Avorbam, ainsi que d’autres établissements étaient présents.
Le paiement des bourses scolaires pour le compte du premier trimestre de l’année académique 2024-2025 est désormais effectif depuis le 17 février 2025. Pour cette fois, les arriérés de l’année 2024 sont dans le processus.
Fidèles à cet engagement, ces jeunes n’ont pas hésité à exprimer leurs émotions. C’est notamment le cas de Fred Israël et Marthe, élèves du Lycée public et du CES Avorbam, pour qui cette bourse, aussi inattendue que bienvenue, est un réel soulagement et leur permettra de subvenir à leurs besoins.
Comme les années précédentes, près d’un milliard FCFA a été alloué pour les bourses. Le gouvernement, à travers le ministère en charge de l’Éducation nationale, entend assurer un paiement efficace et dans les délais pour tous les élèves bénéficiaires.