Le Parti pour les 7 Merveilles du Peuple gabonais (7MP) change de président. Un exemple de plus de l’alternance dans le pays. L’installation du nouveau bureau a eu lieu ce dimanche, à l’issue du deuxième congrès national ordinaire du parti, organisé du 8 au 10 mars 2024.
Installé ce dimanche 10 mars, par Joël Ngoueneni Ndengouma, le président fondateur de cette formation politique, Jean Brice Chanel Mapaga, le nouveau Président du 7MP, a été élu à 100% par les membres du parti, ainsi que les congressistes, à l’issue d’un vote à mains levées. Le nouveau président s’est fixé pour objectif de donner plus d’éclat et de visibilité à son parti.
« Ma première mission est de pouvoir être en phase avec la confiance qui m’a été accordée par l’ensemble des congressistes. Et c’est sur cette émulation et cette détermination, que je vais devoir surfer, pour porter le 7MP à un niveau supérieur », a souligné Jean Brice Chanel Mapaga.
C’est d’ailleurs la mission que s’est donnée le parti depuis sa création en 2010, les injustices sociales étant son principal cheval de bataille. Le 7MP s’illustre depuis 14 ans auprès d’autres partis, dans la défense du droit gabonais. Si celui-ci est resté dans l’ombre depuis plusieurs années, le 7MP entend désormais faire entendre sa voix. « Le coup de liberté du 30 août 2023 a donné la possibilité au 7MP et aux autres partis politiques de mieux s’exprimer. Le régime déchu étouffait entre autres les actions du parti », a précisé le président.
Désormais, il revient aux anciens responsables de ce parti de partager leur expérience avec le nouveau bureau. Car, « toutes les écoles de management ont prouvé que lorsqu’il y a des changements à la tête d’une organisation, celle-ci produit de meilleurs résultats », a indiqué Joël Ngoueneni Ndengouma.
Frey Demba
 
			 
			
 
									 
					 
					

