Après le Grand Libreville et Port-Gentil, l’opération d’établissement de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE) a été lancée à Moanda. Les habitants de cette localité peuvent désormais obtenir ce document essentiel, après presqu’une décennie d’attente.
Le lancement officiel de cette opération a été effectué par Andy Léonel Eboundou, préfet par intérim du département de Lebombi-Leyou. Cette initiative marque la fin d’une longue attente pour les populations de cette région, qui attendaient ce document depuis près de dix ans.
Andy Léonel Eboundou a invité tous les citoyens de Moanda à se mobiliser pour obtenir leur CNIE, un document essentiel pour renforcer leur identité, leur dignité et leur accès aux services publics. « L’établissement de la carte nationale est effectif et les populations peuvent se rendre à l’antenne de la DGDI pour le faire », a-t-il déclaré, en rappelant les pièces à fournir.
Les démarches pour obtenir la CNIE
Pour établir leur CNIE, les habitants doivent se rendre à l’antenne provinciale de la DGDI, munis des documents suivants : un acte de naissance légalisé, le récépissé du Numéro d’identification personnel (NIP) et une photo d’identité couleur sur fond blanc. Les femmes mariées doivent également fournir une copie de leur acte de mariage. Un formulaire de demande sera remis sur place pour compléter la procédure d’enrôlement.