C’est par le biais de son communiqué n°070 du jeudi 27 février 2025 que le CTRI a annoncé la mise en place de missions de contrôle déployées à travers tout le pays pour évaluer l’avancement des chantiers lancés, en réponse aux préoccupations des populations. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.
Depuis le début de la transition des moyens financiers considérables ont été alloués par le président de la transition président de la République, chef de l’État général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema en vue du lancement de plusieurs chantiers à travers le pays visant à répondre aux principales préoccupations des gabonais.
Il convient de rappeler que tous ces chantiers ont déjà été financés. Afin d’évaluer l’état d’avancement précis desdits chantiers, des missions de contrôle dirigé par le CTRI seront déployés dans chacune des neuf provinces. La présence de tous les maîtres d’œuvres lors du passage de ces équipes de contrôle est impérative.
Le Président de la transition, président de la République, chef de l’État général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema attache une importance particulière au maintien d’un rythme de travail efficace, ainsi qu’au respect des délais de livraison des projets en cours.
Peuple gabonais unis dans la Concorde, c’est enfin notre essor vers la félicité, honneur et fidélité à la patrie. Je vous remercie.