Deviser avec ses compatriotes pour discuter des enjeux du pays est l’ambition du Président Ali BONGO ONDIMBA qui poursuit sa tournée républicaine ce mardi 2 mai 2022, dans les localités de Ntoum et Kango dans la province de l’Estuaire. Avec un programme très chargé, le Chef de l’État mènera un panel d’activités dont le lancement officiel des activités de l’hôpital départemental de Ntoum, totalement réfectionné.
Le Président de la République effectue actuellement une visite dans les localités de Ntoum et Kango, dans le cadre de sa tournée nationale entamée il y a deux mois. La santé des gabonais étant l’une des préoccupations majeures d’Ali BONGO ONDIMBA, celui-ci visitera l’hôpital départemental de Ntoum, rénové récemment pour une meilleure prise en charge des patients. Il s’entretiendra par la même occasion avec le personnel de la cellule de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) de la même ville. Il faut noter que les enrôlements sont désormais possibles depuis ladite cellule. Aussi, pour être toujours au plus près de la population, le Chef de l’État entend rencontrer les notables, les commerçantes et les jeunes des deux localités, pour s’enquérir de leurs réels besoins, afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Structure sanitaire de haut niveau, l’hôpital départemental de Ntoum dispose des services suivant : Santé Maternelle et Infantile, Hygiène et Assainissement, Comptable, Ressources Humaines, Gabon Égalité (pour l’établissement d’actes de naissance de nouveau-nés) et d’un Bureau des entrées. Il compte 47 lits d’hospitalisation, dont 7 en maternité, 20 en médecine générale et les reste en pédiatrie.