Après avoir fui la responsabilité de la grossesse de son ancienne petite amie, il épouse 22 ans plus tard, sa fille par erreur. Les faits se déroulent en Guinée Conakry ou un homme de 45 vivant aux États-Unis se lie d’une amitié intime avec sa progéniture.
Aïcha est l’ex-victime de l’incesteur qui avait nié les faits il y a quelques années. Il y a 6 mois de cela, ce dernier naviguant sur le net rencontre une jeune femme, le fruit de sa relation d’antan. Amoureux, les deux inconnus décident de solidifier leurs liens, en officialisant leur relation. Mariage religieux réussi, c’est au cours de la cérémonie civile que la mère de la jeune dame va mettre un terme à cette abomination. “Ce mariage n’aura pas lieu. Cet homme est ton père”, avait-elle déclaré. Un véritable coup de massue pour le couple, qui voyait déjà leur avenir se dessiner. Détruite par ce scénario, la jeune femme qui s’était habituée à la famille de son mari et père se dit dégoutée par un homme qui l’avait abandonné.
Comment expliquer de tels actes ? Pour certains psychologues, ceci s’explique pour la plupart des cas par la peur, l’égoïsme et l’immaturité. Le premier élément cité reste le plus évoqué au cours des débats en rapport avec la question. Qualifié de “crise d’autruchisme”, l’effroi de manquer de moyens financiers et de ne pas être capable de pourvoir une éducation de qualité au futur enfant pousse quelques-uns à prendre la poudre d’escampette, justifiant cela par l’impression d’avoir été piégé.