Du 9 novembre 2022 au 9 janvier 2023, la JFD convie les femmes d’Europe et d’Afrique à concourir au Prix les Margaret 2023.
Placée sous le haut patronage du Président de la République française, Emmanuel MACRON, la cérémonie de remise de prix se déroulera le 17 avril 2023 à Paris.
Le Prix les Margaret s’adresse à toutes les femmes citoyennes d’un pays d’Europe ou d’Afrique, « qui ont développé un projet digital, tous secteurs confondus, répondant à un ou plusieurs enjeux sociétaux et environnementaux : une innovation de rupture créatrice d’emplois et de valeur pour nos économies », souligne la JFD.
Fort de son succès lors de l’édition précédente, la Lauréate du Prix les Margaret 2022, catégorie entrepreneur Afrique, la cofondatrice de CA PAY, la Gabonaise Ariane AKERET s’est fendue d’un message à l’endroit des femmes, les incitant à faire comme elle. « Le prix les Margaret de la JFD est une expérience formidable. Grâce à celui-ci, j’ai gagné en visibilité et au vu de son caractère prestigieux, en crédibilité auprès de mes partenaires. Aussi, remporter ce prix c’est appartenir à un réseau et à jamais être une Margaret, c’est une étiquette à vie. Cela vaut le coup de participer, car il est entièrement dédié à nous les femmes. Alors, n’hésitez pas et concourrez », s’est-elle exprimé au micro de Gabon 24.
Pour cette édition, trois (3) catégories sont ouvertes au public, à savoir :
– Entrepreneure : pour les fondatrices ou cofondatrices de start-ups Tech ;
– Intrapreneure : pour les femmes travaillant pour de grandes entreprises et ayant développé un projet innovant en accord avec leur employeur tout en restant salariées ;
– Junior : pour les jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans qui portent une idée, un concept, un projet de start-up qui répond à une problématique par l’application d’une technologie ou celles qui ont développé un prototype (robot, jeu, app…) à l’aide d’une ou plusieurs technologies.
Selon la JFD, concourir au Prix les Margaret catégories Entrepreneure et Intrapreneure, c’est avoir l’opportunité de bénéficier du JFD programme d’accélération, qui comprend « une exposition médiatique valorisée à 1 million d’euros pendant 1 an, des opportunités de prises de parole sur de grands événements internationaux, des équipements numériques, des sessions de coaching/mentoring avec les partenaires de la JFD et des financements ».
De même, les candidates du Prix les Margaret Juniors ont quant à eux, l’occasion de recevoir un « accompagnement adapté au développement de leurs projets, des équipements numériques et une bourse d’études de 1000 euros. Elles seront également mentorées et coachées par les partenaires de la JFD et bénéficieront d’une forte exposition médiatique ».
Fort d’une communauté de plus de de 50 000 femmes dirigeantes, entrepreneures, investisseurs, acteurs des médias, responsables politiques à travers le monde, la JFD est devenue en 10 ans, « un véritable accélérateur de notoriété pour les entrepreneures qui préparent l’avenir » et un réseau de référence pour les femmes de la Tech.
Candidater à l’adresse suivante : www.joinjfd.com