Le Real Madrid a annoncé mardi 21 mai via un communiqué diffusé sur leur compte X (ancien Twitter) que l’international allemand Toni Kroos prendra sa retraite après l’Euro 2024.
Alors que les rumeurs laissaient entrevoir une probable prolongation pour un départ à l’été 2025, Toni Kroos a surpris la planète football en décidant « de mettre fin à sa carrière de joueur de football professionnel après l’Euro 2024 », a annoncé son club sur les réseaux sociaux.
Arrivé à la Maison-Blanche en 2014, en provenance du Bayern Munich, l’allemand « a été un joueur fondamental dans l’une des périodes les plus réussies des 122 ans d’histoire du Real Madrid ». En dix saisons passées chez les Merengues, il a remporté 22 titres en 463 matchs : 4 Ligues des Champions, 5 Coupes du Monde des Clubs, 4 Supercoupes de l’UEFA, 4 Ligas, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.
Lors de son passage en Allemagne, au Bayern Munich, il a glané plusieurs titres, à savoir : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 Supercoupe de l’UEFA, 3 Bundesligas, 3 Coupes d’Allemagne et 2 Supercoupes d’Allemagne.
« À titre individuel, Toni Kroos a été inclus à trois reprises dans le FIFA FIFPRO World 11, a été désigné Meilleur Créateur de Jeu en 2014 par l’IFFHS et a été Ballon d’Or comme meilleur joueur de la Coupe du Monde U-17 en Corée en 2007 », rappelle le Real Madrid dans son communiqué.
Selon Florentino Pérez, président du Real Madrid, « Toni Kroos est l’un des grands joueurs de l’histoire du Real Madrid ». Le club souligne qu’il « restera pour toujours dans le cœur de tous les madridistas pour l’excellence de son football et pour avoir tout donné pour ce maillot, représentant toujours les valeurs du Real Madrid ».
2 commentaires
Très bel article sur ce grand joueur international de football
Merci pour la lecture de ce gand homme
Très bel article sur ce grand joueur international de football
Merci pour la lecture de ce gand homme