Une bonne nouvelle est tombée pour Kylian Mbappé ce jeudi 12 décembre 2024. Au mois d’octobre dernier, l’attaquant du Real Madrid avait été cité dans le cadre d’un dépôt de plainte pour « viol et agression sexuelle ». Selon l’AFP, le parquet suédois a décidé de clore l’enquête en raison de preuves insuffisantes.
C’est une affaire extra-sportive qui avait fait parler. Lors de la trêve du mois d’octobre, Kylian Mbappé s’était offert une escapade en Suède. Il avait alors été cité par les médias du pays, dans le cadre d’un dépôt de plainte pour « viol et agression sexuelle ». La justice suédoise vient de rendre son verdict. Comme nous l’apprend l’AFP, l’enquête a été classée sans suite et le dossier clos en raison de preuves insuffisantes.
Une excellente nouvelle pour le joueur du Real Madrid
Kylian Mbappé peut désormais se concentrer pleinement sur sa carrière sportive. « Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime », a indiqué Marina Chirakova, la procureure chargée de l’affaire, dans un communiqué.
Le capitaine de l’équipe de France avait indiqué s’en remettre à la justice afin de laver son image et faire la lumière sur cette affaire. Et la justice a tranché, après avoir mené des interrogatoires et recueilli des prélèvements dans l’hôtel où il avait séjourné. Finalement, elle a classé l’affaire, faute de preuves jugées suffisantes.