100 tonnes d’or, c’est la quantité de production visée par la société Montage Gold dans la mine de Koné pour une durée de 16 ans. Pour ce faire, le géant minier s’est offert l’expertise de Silvia Bottero, ancienne dirigeante de Endeavour Mining, plus grand producteur ouest-africain d’or.
C’est sur le compte X (ancien Twitter) de la compagnie, que le junior canadien des mines, a annoncé la nomination de Silvia Bottero au poste de vice-présidente exécutive de l’exploration.
Connue dans le secteur minier ouest-africain, elle participe, à son dernier poste à Endeavour Mining, à l’exploitation de 15 millions d’onces d’or soit plus de 425 tonnes indiquées et inférées en Côte d’ivoire. Son expertise avérée dans le domaine, apportera à la compagnie, une vaste expérience en termes d’exploration et d’accroissement de la capacité de production.
La nouvelle vice-présidente exécutive a attiré l’attention sur l’intérêt particulier qu’elle porte au développement du projet Koné, tout en se réjouissant de travailler avec ces équipes afin d’examiner et de classer les cibles satellites pour donner la priorité à celles qui ont une teneur plus élevée.
Situé à 600 km d’Abidjan, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le projet de construction de la mine d’or de Koné, est l’un des grands projets qui devraient maintenir, dans les années à venir, la croissance de production d’or du pays.
Détenu à 100 % par Montage Gold, ce projet nécessite un investissement de près de 712 millions de dollars soit près de 428,355 milliards de Francs CFA. Montage Gold compte, toutefois, obtenir les autorisations réglementaires nécessaires au démarrage du projet.
Melissa Mfono