Redynamiser le secteur touristique au Gabon est l’intention du Ministère du tourisme qui a élaboré au début du mois en cours, deux grands projets. Le premier dénommé Mission d’identification a pris fin le 14 décembre dernier. Deux jours après, le samedi 16, c’est au l’Arboretum RAPONDA WALKER que la Caravane Test a été lancée par monsieur Pascal Ogowe Siffon, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Avec pour but de présenter les trésors du pays au grand public, celle-ci s’étendra jusqu’au 28 décembre 2023.
Pour lancer cette deuxième étape, le ministre en charge du tourisme, le Vice-président de la République, Son Excellence Joseph OWANDAULT BERRE et de nombreux invités ont pris part à l’événement. Après une randonnée et une visite des stands, monsieur Siffon a tenu une conférence de presse au sein du Musée National de Libreville.
L’objectif pour lui était de dresser le bilan de la Mission d’Identification qui s’est déroulée du 7 au 14 décembre 2023 sur l’axe sud-ouest (Libreville, Lambaréné, Fougamou, Mouila, Ndendé,Tchibanga, Mayumba et Gamba). Ainsi, l’Hôpital Albert SCHWEITZER de Lambaréné, les Chutes de l’Impératrice Eugénie de Fougamou, le Lac Noir, le Lac Bleu à Mouila ont été repérés comme des lieux à fort potentiel touristique.
Cette campagne qui aura le même circuit que la Mission d’identification du Potentiel touristique au Gabon a pour objectif de non seulement préparer la Caravane qui se déroulera en juillet 2024, mais aussi d’amener les Gabonais à pratiquer le Tourisme.