Le ministère gabonais de la Fonction publique a annoncé vendredi 2 août, via un communiqué, les nouvelles dates du concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA), initialement prévu le 11 mai dernier, mais reporté en raison de dysfonctionnements dans son organisation.
Les épreuves écrites se tiendront du 9 au 11 août 2024 au lycée national Léon Mba, désigné comme centre unique de composition. Les listes provisoires des candidats sont d’ores et déjà disponibles sur le site web du ministère (www.fonction-publique.gouv.ga) et sa page Facebook.
Les candidats pourront déposer d’éventuels recours du 3 au 6 août (hors dimanche) au ministère de la Fonction publique. Les listes définitives seront publiées le 8 août, en ligne (Facebook et site internet) et affichées au lycée Léon Mba.
Initialement prévu pour se dérouler le 11 mai dernier, ce concours avait été reporté par la ministre de la Fonction publique, Louise Boukandou Moussavou, en raison de nombreux dysfonctionnements observés dans son organisation.