La présence de ces officiels marque la volonté pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) de former, avec ses partenaires « une alliance afin que les droits de chaque enfant soient respectés, partout et tout le temps au Gabon ».
À cet effet, l’UNICEF convie massivement les acteurs du secteur privé à cet événement, car ces derniers « jouent un rôle essentiel pour le développement de la Nation par le fait d’assumer pleinement leur responsabilité sociale envers les communautés ».
Il s’agira également au cours de cette cérémonie de récompenser les médias, ces acteurs clés qui « participent au processus d’information et de sensibilisation pour la promotion des droits de l’enfant », notamment les journalistes inscrits au concours des Médias sur les Droits de l’enfant.
Toujours dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance, l’UNICEF invite les enfants à une journée récréative le samedi 19 novembre à la baie des Rois. Au programme : distribution des t-shirts aux enfants, animation artistique avec Michael Annicet, signature du contrat UNICEF — Gwen Madiba, danse — zumba kids avec le Général Christ et bien d’autres choses.