La semaine africaine, l’événement qui a pour but de célébrer l’innovation, le développement et la culture du continent, s’est ouverte mercredi 22 mai au siège de l’UNESCO à Paris et s’étendra jusqu’au 24 du mois en cours.
C’est avec un programme riche dont le thème porte sur l’éducation pour l’innovation, le développement et la culture sur le continent noir que la semaine africaine de l’UNESCO a fait son grand retour. La diversité culturelle et l’importance de l’éducation seront à l’honneur pour cette édition 2024.
La cérémonie de lancement des activités de cet événement annuel qui s’est tenue mercredi matin a été marquée par une belle ambiance musicale à l’africaine, alors que les participants étaient déjà sur les lieux.
Au programme, des spectacles et des expositions. Plusieurs artistes originaires du continent ont performé avant l’ouverture des stands d’artisanat du salon du livre.
Les enfants n’étaient pas en reste au cours de cette rencontre, car une session « Afrikids » leur a été dédiée durant l’après-midi. Les plus jeunes ont donc eu droit à un atelier de calligraphie et de peinture, une séance spéciale de lecture des contes africains, couronnée d’un défilé de mode.
Frey Demba