La seconde journée de la phase finale du championnat national U17 s’est déroulée le week-end dernier, avec une large victoire 8-1 de l’équipe de la Nyanga, tenante du titre après leur défaite 2-1 face au Woleu-Ntem le 26 juillet dernier.
L’équipe de la Nyanga a dominé son adversaire grâce notamment à un quintuplé de Pierre Kinga, qui prend ainsi la tête du classement des buteurs. Cette victoire est une belle revanche pour l’équipe qui avait promis de revenir plus forte après sa défaite contre les woleu-ntemois.
Dans les autres rencontres, l’Estuaire a également remporté une large victoire 7-0 face à l’Ogooué-Ivindo. Le Haut-Ogooué, quant à lui, a battu le Moyen-Ogooué 1-0 lors de son entrée en lice, éliminant ainsi les migovéens de la compétition.
Si le Haut-Ogooué remporte sa deuxième confrontation, mardi 30 juillet, lors de la 3ᵉ journée de cette phase finale, l’équipe se qualifiera directement pour les demi-finales. Les logovéens, déjà en difficulté, affronteront le Woleu-Ntem pour leur dernier match avant les demi-finales prévues le 31 juillet au stade Akoakam.
Sarah Zinédine