Après 51 matchs sans défaite, le Bayer Leverkusen s’est lourdement incliné mercredi 22 mai face à l’Atalanta sur un score de 3-0 en finale de la Ligue Europa.
C’est la fin d’une série de 51 matchs sans la moindre défaite pour le Bayer Leverkusen qui est finalement tombé en finale de la Ligue Europa. Grâce à un triplé d’Ademola Lookman, l’Atalanta Bergame remporte la première Coupe d’Europe de son histoire, mais également son deuxième trophée après une Coupe d’Italie remportée en 1963.
Tombeur de Marseille en demi-finale de la Ligue Europa, l’Atalanta a remporté cette finale grâce Ademola Lookman des grands soirs, qui a inscrit un trois buts coup sur coup à la 12’, 26’ et 75’ minutes, mettant ainsi fin à la série d’invincibilités des hommes de Xabi Alonso.
Avec cette prouesse, le nigérian devient le sixième joueur à inscrire un triplé en finale d’une compétition majeure, le dernier datant de la Coupe de l’UEFA de 1975.
Si les Allemands ont raté l’opportunité de réaliser un triplé historique et de remporter leur première Coupe d’Europe depuis 1988, ils peuvent toujours faire le doublé en battant Kaiserslautern en finale de la Coupe d’Allemagne le 25 mai prochain.
Sarah Zinedine

