Au Gabon, l’université Omar Bongo a abrité ce vendredi 19 juillet la présentation du livre Crimes rituels, approche criminologique et judiciaire de l’auteur Eddy Minang. Dans cet ouvrage, l’auteur vient mettre en exergue la problématique des crimes rituels dans la société.
Sociologues, anthropologues, hommes d’églises et personnalités de corps judiciaires. C’est toute la société qui était représentée lors de la présentation du livre crime rituel dont l’auteur a évoqué les raisons qui l’ont amené à écrire cet ouvrage dont la thématique est aussi bien sensible que polémique.
Dans une approche criminologique et judiciaire, Eddy Minang, Magistrat hors hiérarchie apporte des réponses face au phénomène des crimes rituels en fondant sa démarche sur des investigations menées dans le cadre judiciaires.
Rappelons que ce texte vient interpeller une fois de plus les autorités Gabonaise pour la mise en place d’instruments juridiques de répression, en initiant des textes de lois visant à mettre un terme à ce phénomène qui endeuille des familles innocentes et ternit l’image du pays.
JOÉ ONDO