Les travaux de raccordement de la canalisation DN 1000 à la station de pompage d’eau potable du PK5 sont terminés jeudi 11 avril, comme indiqué par le ministère en charge de l’Énergie.
Les travaux de raccordement de la canalisation DN 1000 à la station de pompage d’eau potable du PK5 sont achevés. Après 48h d’intense activité sur ce chantier, l’heure est aux derniers réglages, pour l’entreprise adjudicataire. Le but étant d’alimenter le réservoir d’eau potable d’une capacité de 10 000 m³ situé à la Cité de la caisse.
L’adduction en eau potable dans les quartiers concernés par cette station de pompage se fera progressivement à mesure que les installations de cette unité seront effectives et produira à terme 2800 m³ par heure. Une opération qui sera effective d’ici juin prochain.
Alors que la fourniture en eau potable est drastiquement réduite ou quasi inexistante dans certains quartiers, les librevillois devront encore s’armer de patience.
Ces travaux, réalisés dans le cadre du Premier sous-programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL), visent à renforcer et à améliorer l’adduction en eau potable dans le Grand Libreville.
Miguel Mabicka