La taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a décroché sa qualification pour les Jeux Olympique de Paris 2024 dans la catégorie des moins de 57 kg, grâce à sa victoire face à la marocaine Nada Laaraj. Une première pour la vice championne d’Afrique 2023.
Participant au tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui s’est tenu au Complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio, dans la capitale sénégalaise, du 9 au 11 février, Emmanuella Atora Eyeghe a décroché son billet pour les JO de Paris ce dimanche. Elle a remporté ses matchs en quarts de finale contre la malienne Maïmouna Konate et en demi-finale face à la championne d’Afrique 2022, la marocaine Nada Laaraj.
« Toutes nos félicitations à la Panthère qui sera présente aux JO de Paris en 2024 », s’est félicité le ministère de la jeunesse et des sports.
Âgée de seulement 27 ans, Emmanuella Atora Eyeghe est déjà considérée comme l’une des athlètes les plus prometteuses du sport gabonais et une étoile montante de sa discipline. Médaillée d’argent lors du championnat d’Afrique 2023 à Abidjan, la gabonaise aura à cœur de faire briller les couleurs de son pays à Paris et à y réaliser une performance historique.