Nonobstant les 3 jours de deuil national décrété par le Président de la République Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les recherches des naufragés du navire Esther Miracle se poursuivent intensivement.
« Ce mardi 14 mars 2023 entre 10 h et 18 h, les recherches se sont poursuivies dans la zone du naufrage du navire Esther Miracle, avec le même dispositif terrestre, aérien et naval mis en place par les forces de défense et de sécurité. La visite des plages de la zone sinistrée s’est avérée infructueuse », a affirmé le Coordonnateur des Opérations maritimes, le Capitaine de Vaisseau Bekale Meyong.
Conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays, qui ont affirmé que les recherches ne cesseront que lorsque tous les naufragés seront repêchés, les plongeurs affectés à ces opérations de recherche ont procédé à « la fouille de l’épave du navire », qui « a permis de repêcher 15 morts ce jour. Plusieurs ambulances ont été mobilisées pour l’acheminement des dépouilles vers des maisons funèbres de la place. Le bilan à ce jour est de 124 secourues et de 21 décès. Les recherches se poursuivent », a conclu le Chef d’État-Major de la Marine nationale.